
[#DigitalMarketing] Le mobile : lieu de monétisation numérique?
Dans cet article, je vais donner quelques exemples des marques qui mettent eu oeuvre des modèles de monétisation mobile. Selon B.Bathelot, la monétisation désigne généralement la valorisation de l’audience d’un site web ou d’une application mobile en revenus, en dehors d’une activité de vente en ligne (e-commerce). Le mobile constitue une place où la communication digitale des marques permet d’engager les utilisateurs et de communiquer efficacement. Cependant, le mobile aide-t-il les marques à mettre en place des modèles de monétisation ?
AT&T propose de racheter Time Bros pour proposer un contenu de qualité répondant aux besoins des utilisateurs. D’après Thomas Gryta, Keach Hagey, Dana Cimilluca and Amol Sharma, cette stratégie a pour but de se démarquer vers le mobile, nouveau lieu de bataille des marques. Le PDG d’AT&T Randall Stephenson a dit que « la fusion des deux entreprises permettra de migrer rapidement vers les utilisateurs ayant accès aux contenus via le mobile », a reporté Olivia Solon, journaliste au Guardian.

Source : Variety.com
Allant dans le même sens, YouTube a révélé « End Screens« , une nouvelle option « mobile » permettant aux créateurs de contenu d’engager leurs audiences sur les smartphones. Selon le blog YouTube Creator blog, End Screens est un outil qui « vous laisse engager votre public juste pendant que votre vidéo arrive à la fin de la lecture et encourage votre audience à visionner d’autres options de visionnage ».
Selon moi, cette option permettra d’améliorer l’expérience des consommateurs de YouTube, va aider les créateurs de contenu de vidéos à communiquer efficacement et permettre à YouTube de monétiser son audience via la récolte des données en vue de personnaliser un contenu de bonne qualité.

Source : Marketing Land
Facebook a annoncé la semaine passée une nouvelle série de « Call to Actions »permettant aux utilisateurs du réseau social de bénéficier d’une expérience sans modération du mobile. Robert Allen, blogueur pour le site web Smart Insights, estime que c’est une bonne nouvelle pour les entreprises qui utilisent les pages d’entreprises Facebook et qui n’ont pas assez de ressources pour créer une bonne expérience axée sur le mobile.
Ces exemples démontrent que les marques comme YouTube, Facebook et autres, mettent en oeuvre des modèles de monétisation en vue de valoriser l’audience. Cela signifie que les internautes doivent obtenir une satisfaction des services proposés par ces marques en vue de continuer à utiliser les applications mobiles, les médias sociaux et autres. Ainsi, les marques doivent continuer à mettre à jour et innover leurs produits en personnalisant un contenu de bonne qualité. Le mobile est un lieu permettant aux marques d’attirer les nouveaux consommateurs et de délivrer des services en vue de gagner de l’argent.
A wonderful job. Super helpful inmntfarioo.