
[Infographie] : Les statistiques en Marketing digital à connaitre
gShift, une entreprise spécialisée en marketing digital, a publié une liste de 110 statistiques concernant le marketing digital en vue d’aider les entreprises œuvrant dans ce secteur. Ces statistiques ont été tirées des différents domaines du marketing digital (SEO, Mobile, marketing de contenu, l’influence marketing, médias sociaux, etc.). Voici les idées principales qui découlent des statistiques de gShift :
SEO (Référencement)
Google a recueilli 94% (smartphone et tablette) de part de marché mondial au niveau des recherches en décembre 2015 (Net Market Share).
Les changements des algorithmes de recherche (40%) et les restrictions budgétaires (38%) sont considérés comme des obstacles au succès du référencement (Marketing Charts).
La recherche est le premier conducteur de trafic pour les contenus de site web, en battant les médias sociaux avec plus de 300% de trafic (Iron Paper).
Mobile
Seulement 65% de marketeurs interrogés stipulent qu’ils ont commencé à inclure le référencement des stratégies mobiles dans leurs planifications du marché de recherche et de contenu (gShift).
57% de clients indiquent qu’ils ne recommanderont pas un produit ou un service si la version mobile du site web est mal conçue. Et 40 pour cent se sont tournés vers des sites web concurrents après une mauvaise expérience (The Mobile Playbook).
Facebook et YouTube sont classés comme les deux plus grandes principales applications mobiles de 2015 (Time).
Marketing de contenu
82% de marketeurs qui disposent d’un blog affirment observer un ROI (retour sur investissement) positif de leurs activités marketing (Hubspot).
46% de marketeurs indiquent que la photographie est un sujet critique à leurs stratégies actuelles de marketing et de storytelling (art de raconter une histoire par la narration) (CMO Council).
72% des marketeurs dans le monde ont indiqué que la création de contenu appropriée était la tactique ultime de référencement (MarketingProfs).
Le marketing de contenu coute 62% de moins que le marketing traditionnel et génère 3 fois plus de prospects (Demand Metric).
L’influence Marketing
Le bouche à oreille produit de 2 fois plus de ventes en publicité payante (McKinsey).
59% des marketeurs prévoient d’augmenter leurs budgets en influence marketing au cours des 12 prochains mois suivants (Tomoson).
Une personne sur trois s’intéresse à une marque via les recommandations des proches (Brandon Murphy).
Médias sociaux
Les articles contenant des images avec 75-100 mots génèrent le double de partage sur les médias sociaux que les articles sans images (Buzz Sumo).
Selon une étude de Buffer, les tweets avec image reçoivent plus de 150% de retweets que les tweets sans image (Kiss Metrics).
28% d’ados ont sélectionné Snapchat comme application la plus importante en 2016, suivi de 27% pour Instagram (Adweek).
En décembre 2015, plus de 70% d’internautes adultes sont sur Facebook (Pew Research Centre).