La spécialisation dans la sphère marketing digital devient une des plus profondes tendances de la dernière décennie. La prolifération des médias (beaucoup de contenu, mais très peu d’attention des utilisateurs), la personnalisation sociale (contenu circulant via le réseau d’amis) et la frustration publicitaire (blocage des publicités, etc.) confirment qu’il est devenu difficile pour les marques de faire passer leur message. Cela crée un besoin pour une nouvelle classe dans le monde du marketing digital – ceux qui vont prospérer en tant que généralistes spécialisés.
Les généralistes spécialisés en marketing digital sont des intégrateurs qui peuvent voir l’ensemble de l’écosystème dans son entièreté. Au niveau des entreprises, la spécialisation généralisée doit inclure les médias traditionnels et numériques (vidéos, réseaux sociaux, applications numériques, référencement, narration).
Voici cinq stratégies marketing pour les marques qui veulent devenir spécialistes généralistes en fournissant des messages partageables :