Dans ce papier, je fais le résumé de plus de 30 articles sur les sujets concernant le marketing digital durant les six derniers mois. Le mobile a fait partie des sujets les plus discuté dans les discussions.
Le résumé de ces 30 articles a révélé l’expansion et la pénétration du mobile dans les usages des internautes. Selon l’EConsultancy blog, entreprise spécialisée dans le business digital, les applications mobiles ont connu une croissance de 58% en 2015. Selon le JBH (agence britannique spécialisée dans le marketing de contenu), 65% du trafic concernant le shopping proviennent du mobile en janvier 2016 ; et 62,7% du trafic sur Facebook proviennent du smartphone (4.221.636.000 visites).
Cette tendance de croissance mobile avait déjà été prédite par des spécialistes en marketing digital comme Signal, une plateforme marketing.
Ces chiffres montrent l’importance du mobile dans les trafics du secteur en marketing digital. Comme conséquence, les marques doivent adopter, mettre en œuvre une réelle stratégie axée sur le mobile. Et identifier les compétences du digital marketeur permettant d’améliorer la croissance mobile.
C’est ainsi que Simpli Learn, fournisseur de certificat, a proposé quelques compétences nécessaires du digital marketeur pour assurer la croissance mobile. Pour Simpli Learn, le digital marketeur doit être créatif pour les lancements des produits et doit trouver constamment des nouveaux canaux pour promouvoir les contenus. Il doit aussi connaître comment interpréter les données dans le but de prendre de sages décisions.
Cependant, je pense qu’il ne suffit pas de disposer des compétences en marketing digital pour améliorer la croissance mobile. Les marques doivent connaître les éléments indispensables permettant de partager efficacement l’information dans la sphère mobile. Dans le même ordre, Nicolas Bordas vice-président du TBWA Europe, a parlé des nouveaux challenges en communication digitale. Pour lui, les marques doivent se focaliser sur trois ingrédients principaux en vue de favoriser la partageabilité : se focaliser sur l’égo, favoriser l’expérience et proposer l’exclusivité.
Allant dans le même sens, High PR SEO, une entreprise digitale, a suggéré 5 astuces en marketing digital pour aider les marques pour communiquer avec l’audience. Les marques doivent utiliser des canaux digitaux pour communiquer, créer de l’engagement, et fournir un service ou un produit répondant aux besoins des clients.
Jennifer Logoff Schiff, contributrice et blogeuse digital sur CIO.com, a suggéré quelques erreurs à éviter en tant que digital marketeur : Ne pas avoir un objectif précis dans sa campagne, ne pas cibler la bonne audience, être antisocial ou surenchérir sur le mobile.
Bulldog Digital Media a proposé quelques conseils pour effectuer une campagne en marketing digital. Vous devez préparer et analyser les outils en marketing digital, utiliser une forte présence sur les médias sociaux, etc.
Il est important que les marques disposent des digital marketers ayant des compétences permettant de développer une stratégie sur la croissance mobile. La croissance mobile est une évidence dans la sphère du marketing digital. Tenez-en compte et ne soyez pas en retard.