
[Chronique du Vendredi] : Facebook, Twitter et Instagram offrent des nouveaux services
Facebook a célébré son 12e anniversaire en offrant une vidéo personnalisée, Twitter teste un nouveau bouton GIF sur son application mobile et Instagram propose désormais des pubs vidéos de 60 secondes. Voici les informations qui ont marqué cette semaine les médias sociaux.
Facebook a célébré son 12e anniversaire et a dépassé Youtube sur les vidéos vues lors du Super Bowl
Facebook a célébré son 12e anniversaire en proposant une nouvelle fonctionnalité vidéo personnalisée qui tisse les souvenirs des amis dans des clips vidéo partageables. Jeudi, la plupart des utilisateurs de Facebook dans le monde entier ont vu une « expérience video personnalisée », dans lequel les photos illustraient des «moments spéciaux» avec leurs amis.
La video fait partie des nouveaux objectifs de Facebook. Selon l’entreprise d’analyse publicitaire iSpot.tv, plusieurs annonces et teasers ont été visionnés sur Facebook que sur YouTube cette année. Selon les données en comptage vidéos fourni au site web Marketing Land (2 février 2016), 75 millions de vues publicitaires ont été visionnées sur Facebook et 74.9 millions sur YouTube lors du Super Bowl.
Twitter teste un nouveau bouton GIF sur son application mobile
Twitter est apparemment en train d’essayer un nouveau bouton sur son application mobile pour afficher les images GIF (format d’image numérique). Un certain nombre d’utilisateurs ont vu apparaitre le bouton entre les options d’affichage des photos et des sondages lors de la composition d’un tweet sur un appareil mobile. Ceci est similaire à ce que d’autres sociétés comme Facebook et Yahoo ont fait avec leurs propres applications de messagerie – en partenariat avec des tiers comme Giphy et Tumblr pour intégrer les catalogues de GIF.
Image : The Drum
Instagram propose désormais des pubs vidéos de 60 secondes
Instagram augmente de 60 secondes le temps publicitaire des vidéos. L’application de partage d’image et de vidéo permettra maintenant aux marketers d’afficher des présentations long format. La nouvelle option donnera l’occasion aux professionnels du marketing de raconter des histoires plus approfondies et ne se limitera pas à des laps de temps plus courts. Voici un exemple de T-Mobile avec l’artiste rappeur américain Drake.