
[Chronique du Vendredi] : Le futur de Facebook
One productions, une entreprise de communication créative, a présenté une infographie sur le futur de Facebook. Cette infographie a révélé des facteurs qui expliquent comment Facebook a évolué et comment l’entreprise de Mark Zuckerberg compte définir son avenir. L’intelligence artificielle (AI), la réalité virtuelle (VR) et l’internet.org sont parmi les visions de Facebook pour le futur.
L’intelligence artificielle (AI)
Facebook est en train de développer une intelligence artificielle avancée (AI) en vue de comprendre ses utilisateurs.
L’effort d’AI est de se préparer à une ère l’où les dispositifs s’étendront des montres aux voitures connectées et le volume des données seront géré et contrôlé par Facebook.
Les technologies d’AI existent déjà dans les produits Facebook tels que l’application « The Moment » qui recherchent les photos dans votre smartphone et vous aident à les partager avec vos amis.
La réalité virtuelle
Pour Mark Zuckerberg, la réalité virtuelle (VR) sera la technologie majeure qui aidera les utilisateurs à communiquer et interagir ensemble. Facebook a acquis Oculus VR en mars 2014 pour $2 milliards qui a été fondés par Palmer Lucky.
Oculus a contribué à la nouvelle caractéristique visuelle de la vidéo 360 degrés de Facebook qui a débuté en septembre 2015.
Internet.org
En 2013, Facebook a enrôlé Nokia, Qualcomm, Samsung et d’autres pour fonder Internet.org, une initiative mondiale de connectivité pour apporter l’Internet à 60% aux personnes dans le monde qui ne sont pas connectés en ligne.
Le problème de la connectivité fondamentale est d’ordre financier. 1 personne sur 6 vit sous le seuil de pauvreté absolue qui est inférieure à 1,25 $ par jour.
Le 1er effort est une application offrant un accès gratuit à Facebook, des offres d’emploi et d’autres services disponibles dans plusieurs autres pays.